Votre chaton, aime-t-il dormir à côté de vous pendant l'hiver ? C'est fréquent, car le chat a froid et cherche l'abri du tuteur pour se réchauffer. Pour qu'il se sente bien en cette saison, il est nécessaire de prendre quelques soins particuliers. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre félin !
Le chat a froid et a besoin d'un abri
Le chat peut même avoir une belle fourrure soyeuse, qui lui sert de protection, mais dans les jours plus froids, cela ne suffit pas. Le chat a froid et doit être protégé afin qu'il ne tombe pas malade et ne souffre pas des basses températures.
Le premier conseil est de s'assurer que le chat dispose d'un endroit protégé, à l'abri du vent et de la pluie. L'idéal est qu'il puisse être à l'intérieur, à côté de ses propriétaires. Assurez-vous qu'il dispose d'un abri confortable et fermé pour dormir et rester au chaud.
Si vous constatez que votre chaton a froid, vous pouvez accueillir le chaton dans votre bras pendant quelques minutes.
Comment savoir si le chat a froid ?
Si vous observez votre chaton, vous avez probablement remarqué qu'il y a des jours où il a le poil le plus frissonnant et est plus recroquevillé. Ces signes peuvent indiquer que le chat a froid et a besoin d'être réchauffé.
En outre, un chat froid essaie de rester près de ses maîtres ou même de se cacher sous les couvertures. Il est également fréquent qu'il aille dans l'armoire, reste près du moteur du réfrigérateur ou s'expose au soleil pour tenter de se réchauffer.
Coussins, coussins et couvertures
Comme le chat a froid en hiver, il aura besoin de couvertures ou de coussins pour dormir. Bien sûr, le chaton aimerait vraiment être au lit avec son gardien, mais ce n'est pas toujours possible. Il est donc recommandé de fournir un lit chaud au félin.
Vous pouvez, par exemple, placer un gros oreiller, avec une couverture par-dessus, pour qu'il ait plus chaud. Une autre option consiste à placer un oreiller dans une boîte en carton et, par-dessus, une couverture chaude. Ils aiment les boîtes et acceptent généralement bien un lit fait avec elles.
Une autre astuce consiste à placer des couvertures et des plaids sur les canapés. En général, les animaux domestiques aiment dormir sur ces meubles et s'ils choisissent d'y rester, ils auront plus chaud. Proposez-leur des options protégées et chauffées parmi lesquelles ils pourront choisir.